Et voilà une belle idée dans le même esprit que l’Ecolomètre. Le site BDPV permet aux propriétaires de panneaux photovoltaïques de suivre l’évolution de leur production d’électricité au fil des ans et de la comparer à des installations proches (grâce à un superbe “mash-up” Google Map). BDPV propose aussi tout un tas de statistiques : rendement par région, matériels installés, efficacité en fonction de l’orientation, … Un excellente idée, complémentaire de l’Ecolomètre, l’aspect social en plus. Bravo!
PS: en plus, je découvre que le créateur du site est toulousain, comme moi, on est trop forts dans la ville rose (cocorico!). Désolé, c’était mon quart d’heure d’autosatisfaction! Promis je recommencerai plus, d’ailleurs j’y vais, salut.
C’est vraiment une excellente idée ! Moi aussi je travaille dans une usine spécialisée sur l’énergie photovoltaïque et avec mes collègues, nous avons contribué à la création de notre plateforme pour que les gens puissent facilement effectuer un devis gratuit pour l’installation des panneaux solaires…